Membership et partenariats institutionnels

Membership

VITA

VITA est une organisation sans but lucratif et constituée en personne morale composée de fournisseurs et d'utilisateurs qui partagent un intérêt commercial à l'égard de systèmes informatiques intégrés modulaires en temps réel. La VITA Standards Organization (VSO), l'organe d'élaboration de normes de VITA, est accréditée par l'American National Standards Institute (ANSI) en tant qu'organisme d'élaboration de normes et est l'auteur d'accords commerciaux industriels auprès de la Commission électrotechnique internationale (CEI). VITA donne à ses membres la capacité d'élaborer et de promouvoir des normes technologiques ouvertes.

ARINC

Les normes et les solutions collaboratives de l'ARINC améliorent la rentabilité, accroissent la productivité et réduisent les coûts du cycle de vie pour les compagnies aériennes et leurs partenaires dans les segments de l'avionique, des systèmes de cabine, de la simulation de vol et de la formation de l'industrie aéronautique.
AEEC, AMC et FSEMC sont des activités techniques mondiales composées de compagnies aériennes et d'autres organisations admissibles à titre d'organisations membres, avec un soutien supplémentaire fourni par les entreprises commanditaires.

Reflex Photonics participe aux sous-comités suivants de l'AEEC:

  • Sous-comité des systèmes de cabine (CSS)
  • Sous-comité sur la fibre optique (FOS)

SAE

SAE International est un organisme mondial de scientifiques, d'ingénieurs et de praticiens qui fait progresser la connaissance des véhicules et des systèmes automoteurs dans un forum neutre au profit de la société.
SAE International est une association mondiale regroupant plus de 128 000 ingénieurs et experts techniques dans les secteurs de l'aérospatiale, de l'automobile et des véhicules commerciaux. Nos compétences clés sont l'apprentissage tout au long de la vie et l'élaboration de normes consensuelles volontaires.

Reflex Photonics est actif au sein du Comité Fibre Optique et Photonique Appliquée AS-3.

Partenariats institutionnels

C2MI

Le Centre de Collaboration MiQro Innovation (C2MI) est le lien fondamental entre la recherche appliquée et la mise en marché rapide de produits microélectroniques.
Le C2MI facilite la conception et le prototypage de microsystèmes en conformité avec les besoins du marché dans divers domaines d'application, comme la technologie des communications, l'automobile, l'aérospatiale, l'environnement et la santé, de manière à accélérer la commercialisation.

Industry membership

VITA

VITA is an incorporated, non-profit organization of vendors and users having a common market interest in real-time, modular embedded computing systems. The VITA Standards Organization (VSO), the standards development arm of VITA, is accredited as an American National Standards Institute (ANSI) developer and a submitter of Industry Trade Agreements to the IEC. VITA provides members with the ability to develop and to promote open technology standards.

ARINC

ARINC Standards and collaborative solutions improve cost effectiveness, increase productivity, and reduce life-cycle costs for airlines and their partners in the avionics, cabin system, and flight simulation and training segments of the aviation industry.
AEEC, AMC, and FSEMC are global technical activities comprised of airlines and other organizations eligible to be Member Organizations with additional support provided by Corporate Sponsors. 

Reflex Photonics participates in the following subcommittees of the AEEC:

  • Cabin Systems Subcommittee (CSS)
  • Fiber Optics Subcommittee (FOS)

SAE

SAE International is a global body of scientists, engineers, and practitioners that advances self-propelled vehicle and system knowledge in a neutral forum for the benefit of society.
SAE International is a global association of more than 128,000 engineers and related technical experts in the aerospace, automotive and commercial-vehicle industries. Our core competencies are life-long learning and voluntary consensus standards development.
SAE International's charitable arm is the SAE Foundation, which supports many programs, including A World In Motion® and the Collegiate Design Series.

Reflex Photonics is active in the AS-3 Fiber Optics and Applied Photonics Committee.

Institutional partnerships

C2MI

MiQro Innovation Collaborative Center (C2MI) is the fundamental link between applied research and the rapid commercialization of microelectronic products. 
C2MI facilitate microsystem design and prototyping in compliance with market needs in fields of application such as communication technology, automobile, aerospace, environment and health, so as to accelerate commercialization.