Politique de confidentialité

Préambule

Reflex Photonics accorde une grande importance à la protection de vos données personnelles et prend toutes les mesures raisonnables pour s’assurer que ces données sont traitées en toute sécurité.
Tandis que vous consultez notre site Web, il se peut qu’on vous demande de fournir des données personnelles pour les raisons suivantes :

  • pour permettre à Reflex Photonics de donner suite à vos demandes et de répondre à vos messages;
  • pour traiter une demande d’emploi et gérer le processus de recrutement;
  • pour vous permettre d’afficher des commentaires sur le blogue de Reflex Photonics;
  • pour garantir la sécurité du site Web.

Veuillez noter que pour réaliser les activités de traitement mentionnées aux présentes, Reflex Photonics se fonde sur son intérêt légitime, qui est d’assurer une bonne communication et un échange adéquat d’information avec vous.

Quelles données recueillons‑nous et pourquoi?

Commentaires

Lorsque les visiteurs laissent des commentaires sur notre site Web, nous recueillons les données indiquées sur le formulaire de commentaires, ainsi que l’adresse IP et la chaîne de l’agent utilisateur du navigateur pour aider à la détection des pourriels.
Toute chaîne anonymisée créée à partir de votre courriel (aussi appelée un algorithme de hachage) peut être fournie au service Gravatar pour déterminer si vous l’utilisez.
La politique de confidentialité du service Gravatar peut être consultée en cliquant sur ce lien. Une fois votre commentaire approuvé, votre photo de profil y sera associée.

Support

Si vous téléchargez des images sur notre site Web, assurez‑vous qu’elles ne contiennent pas de données de localisation intégrées (EXIF GPS), car les visiteurs de notre site Web peuvent télécharger et extraire les données de localisation des images qui y sont versées.

Témoins

Si vous laissez un commentaire sur notre site Web, vous pouvez accepter de lier votre nom, votre adresse électronique et votre site Web à des témoins. Cette possibilité vous est offerte pour des raisons pratiques, de sorte qu’il ne soit pas nécessaire d’entrer de nouveau vos renseignements si vous laissez un autre commentaire. Ces témoins resteront actifs pendant un an.
Si vous avez un compte et que vous ouvrez une session sur ce site Web, nous établirons un témoin temporaire pour déterminer si votre navigateur accepte les témoins. Ce témoin ne contiendra aucune donnée personnelle et sera supprimé lorsque vous fermerez votre navigateur.
Lorsque vous ouvrirez une session, nous établirons aussi plusieurs témoins pour enregistrer vos données de connexion et vos choix d’affichage. Les témoins de connexion ont une durée de vie de deux jours, et les témoins pour les choix d’affichage resteront actifs pendant un an. Si vous sélectionnez l’option de reconnaissance, votre information de connexion restera en mémoire pendant deux semaines. Si vous fermez votre session, les témoins de connexion seront supprimés.
Si vous publiez ou modifiez un article, un nouveau témoin sera enregistré dans votre navigateur. Ce témoin ne contiendra aucune donnée personnelle; il vise simplement à identifier l’article. Il disparaîtra après 24 heures.

Contenu intégré d’autres sites Web

Les articles publiés sur notre site Web peuvent comprendre du contenu intégré (p. ex. vidéos, images ou articles). Ce contenu intégré se comporte exactement de la même manière que si le visiteur avait consulté l’autre site Web.
Cet autre site Web peut recueillir des données vous concernant, utiliser des témoins, intégrer un suivi de tierce partie et surveiller votre interaction avec le contenu intégré, notamment repérer cette interaction si vous détenez un compte sur ce site Web et y êtes connecté.

Recherches

Toutes les recherches effectuées au moyen de notre moteur de recherche interne sont consignées dans la base de données. Cela comprend les renseignements suivants : la requête, le nombre de réponses, l’ID utilisateur (si vous avez ouvert une session) et la date et l’heure.
À qui communiquons‑nous vos données?
Nous ne communiquons aucune donnée à des tiers. Les commentaires des visiteurs peuvent être vérifiés au moyen d’un service automatisé de détection des pourriels.

Pendant combien de temps conservons‑nous vos données?

Si vous laissez un commentaire, celui‑ci et les métadonnées qu’il contient seront conservés indéfiniment. Cela nous permet de reconnaître et d’approuver automatiquement les commentaires de suivi, plutôt que de les retenir dans une file de modération.
Si vous êtes un utilisateur inscrit, nous enregistrons aussi les renseignements personnels apparaissant dans votre profil d’utilisateur. Tous les utilisateurs peuvent voir, modifier ou supprimer les renseignements personnels les concernant à tout moment (mais ils ne peuvent pas modifier leur nom d’utilisateur). Les administrateurs du site Web peuvent aussi voir et modifier ces renseignements.Les registres de requêtes sont conservés indéfiniment.

Quels sont vos droits en lien avec vos données?

  • Vous avez le droit de consulter vos données personnelles, et vous avez le droit de demander à recevoir vos données personnelles dans un format standard et structuré.
  • Vous pouvez demander que l’on corrige ou supprime vos données personnelles.
  • Vous pouvez demander d’anonymiser vos données personnelles.
  • De plus, si vous êtes un utilisateur inscrit, ou si vous avez saisi des commentaires, vous pouvez demander à recevoir un fichier exporté de vos données personnelles, y compris toute donnée (commentaire) que vous nous avez fournie.
  • Nous ne pouvons pas supprimer les données que nous sommes tenus de conserver à des fins administratives ou juridiques ou à des fins de sécurité.

Comment exercer vos droits en lien avec vos données?

Vous êtes un utilisateur de ce site web Vous êtes un utilisateur inscrit du site web
Pour consulter vos données Présentez une demande d'accès aux données
Pour anonymiser vos données Présentez une demande d'accès aux données.
Vous pouvez demander d'anonymiser vos données sur la page sur laquelle ces données seront affichées.
Vous recevrez une confirmation d'anonymisation.
Pour modifier vos données Contactez nous par courriel.
Vous recevrez une confirmation de modification.
Accédez à vote tableau de bord et modifiez vos données.
Pour supprimer vos données Contactez nous par courriel.
Vous recevrez une confirmation de suppression des données

Vos coordonnées

Vous pouvez communiquer avec nous en envoyant un courriel à l’adresse suivante : data_protection@reflexphotonics.com.

Publié le 27 juin 2018.

Privacy Policy

Preamble

The protection of your personal data is of high importance to Reflex Photonics, therefore we take all reasonable care to ensure that your personal data is processed safely.
When visiting our website, you may share your personal data with Reflex Photonics.
This data is used for the following purposes by us:

  • enabling Reflex Photonics to address your requests and to respond to your messages;
  • dealing with your applications and managing the recruitment process;
  • allowing you to post comments on "The Photonics Blog"; and,
  • guaranteeing the security of our website.

Please note that, in order to carry out the processing activities specified therein, Reflex Photonics relies on its legitimate interest, which consists in proper communication and exchange of information between you and Reflex Photonics.

What personal data we collect and why we collect it

Comments

When visitors leave comments on our website we collect the data shown in the comments form, and also the visitor’s IP address and browser user agent string to help spam detection.
An anonymized string created from your email address (also called a hash) may be provided to the Gravatar service to see if you are using it.
The Gravatar service privacy policy is available here. After approval of your comment, your profile picture is visible to the public in the context of your comment.

Media

If you upload images to our website, you should avoid uploading images with embedded location data (EXIF GPS) included. Visitors to the website can download and extract any location data from images on the website.

Cookies

If you leave a comment on our website you may opt-in to saving your name, email address and website in cookies. These are for your convenience so that you do not have to fill in your details again when you leave another comment. These cookies will last for one year.
If you have an account and you log into this website, we will set a temporary cookie to determine if your browser accepts cookies. This cookie contains no personal data and is discarded when you close your browser.
When you log in, we will also set up several cookies to save your login information and your screen display choices. Login cookies last for two days, and screen options cookies last for a year. If you select "Remember Me", your login will persist for two weeks. If you log out of your account, the login cookies will be removed.
If you edit or publish an article, an additional cookie will be saved in your browser. This cookie includes no personal data and simply indicates the post ID of the article you just edited. It expires after 1 day.

Embedded content from other websites

Articles on our website may include embedded content (e.g. videos, images, articles, etc.). Embedded content from other websites behaves in the exact same way as if the visitor has visited the other website.
These websites may collect data about you, use cookies, embed additional third-party tracking, and monitor your interaction with that embedded content, including tracing your interaction with the embedded content if you have an account and are logged into that website.

Searches

All searches performed using our internal website search are logged in the database, including the following information: the search query, the number of hits found, user ID for users who are logged in and date and time.

Who we share your data with

We do not share any data with any third party. Visitor comments may be checked through an automated spam detection service.

How long we retain your data

If you leave a comment, your comment and its metadata are retained indefinitely. This is so we can recognize and approve any follow-up comments automatically instead of holding them in a moderation queue.
For users that register on our website, we also store the personal information they provide in their user profile. All users can see, edit, or delete their personal information at any time (except they cannot change their username). Website administrators can also see and edit that information. The search logs are stored indefinitely.

What rights you have over your data

  • You have the right to access your personal data. You have the right to ask to receive your personal data in a structured and standard format.
  • You can request that your personal data be rectified or deleted.
  • You can request that your personal data be anonymized.
  • In addition, if you are a registered user on this site, or have left comments, you can request to receive an exported file of your personal data, including any data (comments) you have provided to us.
  • We cannot delete any data we are obliged to keep for administrative, legal, or security purposes.

How to exercise the rights you have over your data

You are a regular user of the website You are a registered user of the website
Access your data Make a data access request
Anonymize your data Make a data access request. You can request that your data be anonymized on the page that will display your data.
A confirmation will be sent once the data has been anonymized.
Modify your data Contact us by email.
A confirmation will be sent once the data has been modified.
Access your Dashboard and modify your data
Delete your data Contact us by email.
A confirmation will be sent once the data has been deleted.

Your contact information

You can contact us by sending an email to the following address: data_protection@reflexphotonics.com.

Published on June 22 2018.