Examen des défauts de semiconducteurs axés sur la microscopie électronique à balayage (MEB)
Hiigh-speed optical transceivers offer the most flexible solution to the data transfer issues faced by scanning electron microscope (SEM)-based semiconductor defect review system and machine vision integrators.

Les émetteurs‑récepteurs optiques à haute vitesse de Reflex Photonics offrent la solution la plus souple aux problèmes de transfert de données auxquels se heurtent les intégrateurs de systèmes d’examen des défauts sur semi‑conducteurs axés la microscopie électronique à balayage (MEB) et de systèmes de visionique.
Ces intégrateurs doivent intégrer des capteurs à une haute résolution et à fréquence d’images élevée, ce qui représente tout un défi. De plus, les nouvelles machines intelligentes avec processus adaptatif en temps réel permettant une classification plus précise des défauts s’appuient aussi sur un transfert de données plus rapide et plus efficace. On ne peut relever ces défis de façon efficace et fiable avec des solutions de transfert de données avec câbles à base de cuivre; pour assurer l’intégrité des données, une liaison fiable et un transfert de données exempt d’erreurs à un débit supérieur à 10 Gbps, la liaison optique est la seule option viable.
Les émetteurs‑récepteurs embarqués LightABLE SR12 et SNAP12 font un transfert de données à un débit pouvant atteindre 150 Gbps du capteur du système d’examen des défauts axé sur la MEB au microcontrôleur du système ou jusqu’à l’ordinateur. Ces composants optiques affichent un taux d’erreur binaire inférieur à E‑15 dans une gamme de température de fonctionnement de ‑40 °C à 100 °C. Nos émetteurs‑récepteurs embarqués offrent une souplesse optimale en ce qui concerne les options de montage sur carte et facilitent la conception des circuits. Nos émetteurs‑récepteurs optiques peuvent aussi être utilisés sur le canal de commande pour permettre l’envoi de données de contrôle et ainsi faciliter l’adaptation en temps réel de processus complexes.

Guillaume Blanchette, gestionnaire de projet chez Reflex Photonics, ajoute :

Les défis en matière d’examen des défauts auxquels se heurtent les fabricants de puces prennent de l’ampleur à mesure que les processus passent à une technologie de nœuds de plus en plus petits, comme 10 nm et 7 nm. La capacité de distinguer les défauts destructeurs des défauts viables repose de plus en plus sur des techniques d’imagerie haut de gamme.
La résolution des capteurs et la vitesse de capture doivent augmenter en même temps afin d’améliorer le débit de la machine et de capturer efficacement le plus petit défaut. Seule une liaison optique peut faire sauter le goulot d’étranglement du transfert de données des systèmes avancés d’examen des défauts et des applications de visionique.

Wafer inspection
Hiigh-speed optical transceivers offer the most flexible solution to the data transfer issues faced by scanning electron microscope (SEM)-based semiconductor defect review system and machine vision integrators.

Reflex Photononics’ high-speed optical transceivers offer the most flexible solution to the data transfer issues faced by scanning electron microscope (SEM)-based semiconductor defect review system and machine vision integrators.
These integrators are faced with the challenge of embedding sensors with high resolution and high frame rates. Furthermore, new intelligent machines with real-time adaptive process enabling more accurate defect classification, also rely on faster and better data transfer. These challenges cannot be met efficiently and reliably with copper-based data transfer solutions: for data integrity, link reliability, and error-free data transfer at rates superior to 10 Gbps, optical link becomes the only viable solution.
The LightABLE SR12 and the SNAP12 embedded transceivers are used to transfer up to 150 Gbps from SEM defect-review system sensor to the system microcontroller or computer. These optical components are tested to give BER under E-15 over -40 ºC to 100 ºC operating temperature range. Our transceivers offer maximum flexibility in terms of board mounting options and facilitate board design. In addition, our optical transceivers can also be used on the control path where they enable sending of control data to help complex process adapt in real time.

Guillaume Blanchette, PM at Reflex Photonics, adds.

The chipmakers defect review challenges are growing as processes move to smaller and smaller node technology like 10 nm and 7 nm. The ability to discriminate killer defect from viable defect rely more and more on high-end imaging techniques.
The sensor resolution and capture speed must increase at the same time to improve the machine throughput and keep capturing the smallest defect efficiently. Only optical interconnect can break the data transfer bottleneck of these advanced defect review systems and machine vision applications.