Les émetteurs-récepteurs protégés contre les rayonnements LightSPACE de Reflex Photonics sont conçus pour résister à des doses de rayonnement supérieures à 100 krad.

Reflex Photonics est fière de lancer deux nouvelles gammes de produits pour des applications industrielles et spatiales de pointe. Faisant fond sur son expertise dans la fabrication de modules de communication optiques embarqués pour les domaines de la défense et de l’aérospatiale, Reflex Photonics offre maintenant les émetteurs‑récepteurs optiques protégés contre les rayonnements LightSPACE pour les applications spatiales et le module optique à visser robuste LightVISION pour les applications industrielles. Que ce soit pour un usage terrestre ou spatial, et même au‑delà, Reflex Photonics est déterminée à devenir le principal fournisseur pour toutes les applications d’interconnexion optique exigeantes.

Les modules optiques embarqués LightSPACE sont de robustes dispositifs de la taille d’une puce électronique conçus pour résister à des doses de rayonnement, comme établi dans la norme ECSS‑Q‑ST‑60‑15C de la Coopération européenne à la normalisation dans le domaine spatial, tout en offrant une large bande passante (plus de 150 Gbps).

Le module LightVISION est une pièce générique à visser robuste conforme à la directive RoHS qui peut avoir un éventail d’interfaces optiques, comme le LightSNAP. Le LightSNAP ajoute une interface optique enfichable MPO standard au module LightVISION. On obtient ainsi une connexion MPO standard avec moteur optique robuste monté sur carte offrant à la fois un faible encombrement et un câblage optique pratique.

Guillaume Blanchette, gestionnaire de projet chez Reflex Photonics, ajoute :

Avec le lancement des gammes de produits LightSPACE et LightVISION au premier trimestre 2018, nous avons élargi notre portefeuille afin de répondre aux besoins en matière d’interconnexion optique à haute vitesse robuste des développeurs de matériel pour des applications spatiales et industrielles. Le nombre grandissant d’applications que nous serons en mesure de développer avec les clients de ces nouveaux marchés nous anime considérablement.
Il suffit de penser aux caméras à grande vitesse où le LightVISION surclassera les modules optiques enfichables tant sur le plan des exigences environnementales que sur le plan de la taille et de la consommation d’énergie.

Reflex Photonics’ LightSPACE™ radiation hardened transceivers are engineered to withstand radiation doses >100 krad.

Reflex Photonics is proud to introduce two new lines of products targeting high-end space and industrial applications. Leveraging its expertise in embedded optical communication modules for defense and aerospace, Reflex Photonics is now offering the LightSPACE™ radiation-hardened optical transceivers for space applications and the LightVISION™ robust, screw-in optical module for industrial applications. From terrestrial to space applications and beyond, Reflex is committed to becoming the prime supplier for all demanding optical interconnect applications.

The LightSPACE embedded optical modules are rugged devices engineered to withstand radiation doses as per the European Cooperation for Space Standardization ECSS-Q-ST-60-15C, while offering high bandwidth (greater than 150 Gbps) in a chip-size package.

The LightVISION module is a robust, screw-in, industrial RoHS generic part that could have a variety of optical interfaces such as the LightSNAP. LightSNAP adds a standard MPO pluggable optical interface to the LightVISION module. This approach offers a standard MPO cable connection with a robust, board mounted optical engine providing small size (footprint) and convenient optical cabling at the same time.

Guillaume Blanchette, PM at Reflex Photonics adds:

With the introduction of the LightSPACE and the LightVISION line of products in Q1 2018, we have broadened our portfolio to address the rugged, high-speed optical interconnect needs of equipment developers for space and industrial markets. The growing number of applications we will be able to develop with these new customers is truly exciting.
One such applications is high-speed cameras where the LightVISION will outclass pluggable optical module on environmental requirements, as well as size and power consumption.