Reflex Photonics fera la démonstration de sa nouvelle gamme de modules optiques embarqués robustes et modules optiques protégés contre les rayonnements de 28 Gbps par voie à l’OFC 2019

Reflex Photonics fera des démonstrations en direct de ses nouveaux modules optiques robustes et modules optiques protégés contre les rayonnements de 28 Gbps par voie LightABLE28MC et SpaceABLE28MC pour des applications dans l’industrie de la défense et l’industrie spatiale lors de la prochaine conférence et exposition Optical Networking and Communication (OFC 2019).
Cette gamme de modules optiques comprend l’émetteur‑récepteur embarqué robuste sur carte LightABLE28 (démonstration du module 4Trx) et l’interconnexion optique active en aveugle LightCONEX28MC, en plus de l’émetteur‑récepteur protégé contre les rayonnements SpaceABLE28 et de l’interconnexion optique active en aveugle en bord de carte SpaceCONEX28MC.

Émetteur-récepteur LightABLE28

Dispositifs robustes

Les nouveaux émetteurs‑récepteurs optiques LightABLE28G sont conçus pour des environnements rigoureux où la fiabilité est essentielle et où l’équipement subit un stress constant pendant toute sa durée de vie opérationnelle. Toutes les pièces sont qualifiées MIL‑STD‑883J pour la résistance aux vibrations, au cyclage thermique et aux chocs mécaniques et thermiques, en plus de résister à la chaleur humide et à un entreposage à basse température, conformément aux normes MIL‑STD‑202 et MIL‑STD‑810, respectivement. Ces essais permettent de garantir la résistance des modules 28G aux effets agressifs du cyclage thermique, de l’infiltration d’humidité et d’autres conditions environnementales.

SpaceCONEX28 SC Interconnexion optique en aveugle VPX protégée contre les rayonnements.

Dispositifs protégés contre les rayonnements

Les émetteurs‑récepteurs protégés contre les rayonnements ou « pour environnement spatial » SpaceABLE28 de Reflex Photonics ont été conçus pour résister à des doses de rayonnement supérieures à 100 krad (Si), comme établi dans la norme ECSS‑Q‑ST‑60‑15C de la Coopération européenne à la normalisation dans le domaine spatial. Le programme de qualification des modules SpaceABLE28 comprend les protocoles suivants :

  • Essais de résistance aux ions lourds (effet et déclenchement d’une particule isolée [SEE et SEL]).
  • Essais de résistance aux électrons avec cobalt‑60 (MIL‑STD‑883G, méthode 1019.7 – dose totale de rayonnements ionisants [TID])
  • Essais de résistance aux protons de basse et haute énergie (dose totale de rayonnements non ionisants [TNID])

Selon Guillaume Blanchette, gestionnaire de produits de Reflex Photonics :

Reflex Photonics réaffirme une fois de plus son approche novatrice et son engagement envers l’industrie de la défense et l’industrie spatiale en fournissant des dispositifs à densité de communication très élevée dans un produit compact, robuste et résistant aux rayonnements. Les modules LightABLE28 et SpaceABLE28 et les interconnexions LightCONEX28 et SpaceCONEX28 utilisent la technologie de montage LGA; cette interface électrique versatile permet de visser solidement le dispositif à la carte hôte, et l’épaisseur de l’interposeur est variable et peut être adaptée pour de nombreuses applications spatiales.

Reflex Photonics to demo its new line of 28 Gbps per lane rugged embedded optical modules and radiation-resistant optical modules at OFC2019.

Optical networking and communication conference & exhibition

Reflex Photonics will conduct live demonstrations of its new LightABLE28™ and SpaceABLE28™ line of rugged and radiation resistant optical modules offering up to 28 Gbps per lane for defense and space applications at the upcoming Optical Networking and Communication Conference & Exhibition (OFC 2019).
This line of optical modules consists of the LightABLE28 mid-board rugged embedded transceiver (the 4TRX module will be demoed) and the LightCONEX28™ active optical blind mate connector, in addition to the SpaceABLE28 and SpaceCONEX28™ radiation-resistant transceiver and board-edge active optical blind mate interconnect.

Rugged devices

The new LightABLE28 28G optical transceivers are intended for harsh environments where reliability is critical and the equipment is under constant stress over its operational life. All parts are qualified to MIL-STD-883J for vibration, thermal cycling, mechanical and thermal shock in addition to damp heat and cold storage, according to MIL-STD-202 and MIL-STD-810 respectively. This level of testing provides confidence that the 28G design withstands the aggressive effects of thermal cycling, moisture ingress, and other environmental conditions.

SpaceCONEX radiation resistant active blind mate interconnect

Radiation-resistant devices

Reflex Photonics’ radiation-resistant or “Space-grade” SpaceABLE28 transceivers are engineered to withstand radiation doses >100 krad (Si) as per the European Cooperation for Space Standardization ECSS-Q-ST-60-15C. The qualification program of the SpaceABLE28 includes the following protocols:

  • Heavy-ion test (Single Event Effect & Latch-up (SEE and SEL)).
  • Cobalt 60 electron source test (MIL-STD-883G, method 1019.7) Total Ionizing Dose (TID).
  • High and low energy protons test (Total Non-Ionizing Dose (TNID)).

Reflex Photonics’ Product Manager, Guillaume Blanchette comments:

Once again, Reflex Photonics reaffirms its innovative approach and commitment to the defense and space industry by supplying very high communication density devices in a very compact, rugged, and radiation resistant package. The LightABLE28, SpaceABLE28, LightCONEX28, and SpaceCONEX28 use LGA mounting; this versatile electrical interface provides a solid screwable attachment to the host board and the interposer thickness is very flexible and can be adapted to fit numerous applications.

You are invited to see a live demonstration of the 28G line of modules and other Reflex Photonics products such as the LightVISION industrial transceiver, and LightCONEX active blind mate interconnect for VPX systems, as well as SNAP12, QSFP, and CFP modules.

Come visit us at OFC 2019, Booth #1841 from March 5 to March 7, 2019.