Le LightCONEX, la première solution avec émetteur-récepteur robuste de 150 Gbps et 24 voies à alimenter la prochaine génération de cartes VPX 3U d’Interface Concept.

Interconnexion optique en aveugle LightCONEX LC 150G (duplex intégral) pour systèmes VPX

Reflex Photonics est fière d’annoncer que son interconnexion optique en aveugle LightCONEXMC LC 150G (12 TRx) alimentera une nouvelle génération de cartes à facteur de forme 3U VPX développée par Interface Concept.

Interconnexion optique en aveugle LightCONEX LC 150G (duplex intégral) pour systèmes VPX

Le LightCONEX LC 150G est la seule interconnexion optique en aveugle active duplex intégral avec émetteur‑récepteur 24 voies sur le marché; il offre une bande passante supérieure à 150 Gbps. Fondé sur les normes OpenVPXMC, le LightCONEX libère de l’espace indispensable sur la carte en intégrant l’émetteur‑récepteur optique sur le connecteur en bord de carte. Des émetteurs‑récepteurs optiques compacts 150G duplex intégral (12+12) de 12,5 Gbps/voie LightABLEMC LL sont intégrés à l’interconnexion LightCONEX conformément à la future prochaine VITA 66.5.

Le connecteur de fond de panier, qui fait aussi partie de la solution LightCONEX, comporte un mécanisme à tête flottante qui assure un accouplement optique optimal conforme aux exigences VITA 66.0. Sa construction robuste permet d’assurer une transmission de données sans erreur sur les 24 voies dans des conditions extrêmes en matière de chocs, de vibrations et de températures.

Carte VPX 3U de Interface Concept utilisant l'interconnexion en aveugle LightCONEX 150G duplex intégral.

Carte VPX 3U de Interface Concept utilisant l'interconnexion en aveugle LightCONEX 150G duplex intégral.

Faibles dimension, poids et puissance consommée, performance et polyvalence accrues

Voilà les premières solutions VPX offertes sur le marché à intégrer le LightCONEX LC 150G. Ces cartes FPGA VPX compactes tirent pleinement avantage de la bande passante offerte par le LightCONEX pour donner un rendement sans précédent.

Gerald Persaud, v.‑p., Développement des affaires précise :

Nous sommes ravis qu’Interface Concept ait choisi le LightCONEX LC 150G comme solution à intégrer dans sa nouvelle carte IC‑FEP‑VPX3f. Nous sommes d’avis que ces cartes offrent le meilleur rapport performance‑consommation parmi les cartes FPGA, et l’utilisation de l’interconnexion LightCONEX LC 150G de Reflex Photonics joue un rôle important dans l’atteinte de ce niveau de performance. Cette conception conforme aux normes a une densité E‑S inégalée, offre le meilleur rapport rendement‑coût par voie de l’industrie, répond aux exigences de faibles dimension, poids et puissance consommée les plus rigoureuses et ouvre de nouvelles portes aux développeurs de cartes VPX.

À propos de Interface Concept

Interface Concept est spécialisée dans la conception et la fabrication de cartes et systèmes embarqués haute performance pour des applications mil-aéro, de défense et industrielles.
La société commercialise des produits « sur étagère » (COTS), basés sur des standards industriels (3U/6U, VPX, cPCI, VME, FMC, XMC, PMC) et de hautes technologies.

LightCONEX 150 Gbps 24-lane rugged transceiver to power the next generation of 3U VPX cards from Interface Concept.

LightCONEX LC 150G (full duplex) active blind mate optics

Reflex Photonics is proud to report that its LightCONEX™ LC 150G (12TRX), the first 150 Gbps blind mate optical interconnect, will power a new generation of 3U form factor VPX cards developed by Interface Concept.

LightCONEX LC 150G (full duplex) active blind mate optics

The LightCONEX LC 150G is the only full-duplex active blind-mate optical interconnect with 24-lane transceivers on the market; it provides bandwidth in excess of 150 Gbps. Based on the OpenVPX™ standards, the LightCONEX frees up critical board space by integrating the optical transceiver into the board edge connector. The compact 150G full-duplex (12+12) 12.5Gbps/lane LightABLE™ LL optical transceivers are incorporated to the LightCONEX™ interconnect as per the VITA 66.5 forthcoming standard.

The backplane connector, also part of the LightCONEX solution, has a floating head mechanism that ensures optimal optical mating meeting VITA 66.0 requirements. The rugged construction of these connectors ensures error free data transmission over all 24 lanes under severe shock, vibration, and temperature extremes.

Interface Concept 3U VPX cards with LightCONEX LC 150G (full duplex) active blind mate optics

Interface Concept 3U VPX cards with LightCONEX LC 150G (full duplex) active blind mate optics

Maximizing SWaP, performance, and versatility

We are now seeing the first commercially available VPX solutions that embark the LightCONEX LC 150G.These compact FPGA VPX boards take full advantage of the bandwidth offered by the LightCONEX to deliver unprecedented performance.

Gerald Persaud, V.P. Business Development comments:

We are very excited that Interface Concept has chosen the LightCONEX LC 150G to integrate in their new IC-FEP-VPX3f card. We believe these cards deliver the best performance/consumption ratio compared to other FPGA cards and the use Reflex Photonics’ LightCONEX LC 150G interconnects plays a good part in achieving this level of performance. This standard-compliant design has market-leading I/O density, offers the best “performance/cost per lane” ratio in the industry, satisfies the most stringent SWaP requirements, and opens up new opportunities to VPX card developer.

About Interface Concept

Interface Concept is a leader in design and manufacturing of high-performance embedded boards and systems, aimed at ground, naval, air and industrial applications. The company markets commercial off-the-shelf (COTS) board-level products, based on industrial standards (3U/6U VPX, cPCI, VME, FMC, XMC, PMC) and high-end technologies.