Reflex Photonics lance le LightVISION avec interface MPO pour le marché de l’avionique

Émetteur-récepteur industriel robuste LightVISION VM

Reflex Photonics est fière de lancer sa solution d’émetteur‑récepteur optique LightVISIONMD pour les systèmes de divertissement et de connectivité à bord (IFEC) et les systèmes d’avionique.

Le LightVISION a été développé précisément en réponse à la demande grandissante des compagnies aériennes en matière de dispositifs compacts offrant une communication optique à plus large bande passante. Tirant profit du débit du LightVISION, les fabricants de systèmes IFEC et les compagnies aériennes peuvent concevoir des plateformes souples et évolutives et ainsi maximiser leur investissement en prolongeant le cycle de vie des architectures de divertissement à bord.

Le LightVISION est un module optique en parallèle novateur compact, vissable, robuste et conforme à la directive RoHS avec interface MPO standard qui offre un rendement supérieur aux technologies actuelles d’interconnexion optique telles que QSFP+ et SNAP12.

La solution d’interconnexion optique LightVISION peut soutenir une bande passante pouvant atteindre 150 Gbps sur 100 mètres. De plus, ce module est offert avec une interface enfichable MTP/MPO standard qui facilite son intégration aux produits commerciaux. Le LightVISION offre plusieurs configurations : il est offert sous forme d’émetteur ou de récepteur de 2 à 12 voies ou sous forme d’émetteur‑récepteur duplex à 4 voies. Tous les modules ont une performance pouvant atteindre 12,5 Gbps par voie avec un taux d’erreur binaire ultra faible de 10‑15. Il est offert avec des plages de température de qualité commerciale et industrielle (jusqu’à 100 °C dans ce dernier cas).

Selon le gestionnaire de produits pour l’industrie de l’avionique et des systèmes IFEC de Reflex Photonics, Luis Perez :

L’émetteur‑récepteur optique LightVISION est une solution qui a été conçue pour répondre aux besoins du marché des systèmes IFEC. Il peut donc aisément être intégré à toute architecture optique pour l’avionique qui requiert des composantes plus légères, petites et robustes, à câblage réduit et à haute vitesse. Grâce à leur faible facteur de forme, les modules LightVISION sont jusqu’à sept fois moins encombrants que les autres solutions optiques, ce qui fait véritablement toute une différence dans les systèmes IFEC.

Reflex Photonics launches LightVISION optical transceiver with MPO interface for Avionics market

LightVISION optical module with LightSNAP interface.

Reflex Photonics is proud to introduce the LightVISION optical transceiver solution for in-flight entertainment and communication (IFEC) and avionics systems.

The LightVISION was developed specifically in response to the airlines’ increasing demand for higher bandwidth optical communication in a compact size. Taking advantage of theLightVISION speed rates, IFEC systems manufacturers and airlines can design flexible and scalable platforms, which in term, help them maximize their investment by extending the lifecycle of the in-flight entertainment architectures.

The innovative LightVISION is a compact, screw-in, robust, and RoHS parallel optical module with standard MPO interface that offers performance superior to current optical interconnect technologies such as QSFP+ and SNAP12.

The LightVISION optical interconnect solution can support a bandwidth of up to 150 Gbps over 100 meters. Furthermore, it is offered with a standard MTP/MPO snap-in interface that facilitates its integration into commercial products. In addition, the LightVISION is highly flexible: it is offered as a 2 to 12-lane (transmit or receive), or as a 4-lane duplex transceiver. All modules operate at up to 12.5 Gbps per lane at ultra-low bit error rates of 10-15. It is offered in both commercial and industrial temperature grades, with the industrial grade modules able to operate at temperatures of up to 100 ºC.

Reflex Photonics’ Manager of Avionic and IFEC Industry, Luis Perez comments:

The LightVISION optical transceiver solution has been engineered with the needs of the IFEC market in mind. As a consequence, it can be easily designed-in any optical avionic-related architecture that requires less weight, small size, less wiring, high speeds, and ruggedness. Due to its small-form factor, the LightVISION modules occupy up to 7 times less space than other optical solutions, which really makes the difference in IFEC systems.