Les émetteurs récepteurs optiques LightVISION « Midboard » avec interface MPO offrent une plus grande souplesse et un meilleur rendement dans les applications de communication à large bande passante.

Version “midboard” du LightVISION

Reflex Photonics est fière de lancer l’émetteur‑récepteur optique LightVISIONMC« Midboard » pour les serveurs à haute densité et les centres de données tactiques. Le LightVISION a été conçu précisément comme option à l’émetteur‑récepteur optique SNAP12 pour répondre à la demande pour une communication optique à plus large bande passante, des températures de fonctionnement plus élevées, une conception plus robuste et un format plus compact.
Le LightVISION « Midboard » est un module optique en parallèle novateur compact, vissable, robuste et conforme à la directive RoHS avec interface MPO standard qui offre un rendement supérieur aux technologies actuelles d’interconnexion optique telles que SNAP12+ et QSFP+.

Large bande passante, robustesse et souplesse

La solution d’interconnexion optique LightVISION peut soutenir une bande passante pouvant atteindre 150 Gbps sur 100 mètres. De plus, ce module est offert avec une interface enfichable MTP/MPO standard qui facilite son intégration aux produits commerciaux.
Le LightVISION offre plusieurs configurations : il est offert sous forme d’émetteur ou de récepteur de 2 à 12 voies ou sous forme d’émetteur‑récepteur duplex à 4 voies. Tous les modules ont une performance pouvant atteindre 12,5 Gbps par voie avec un taux d’erreur binaire ultra faible de 10‑15. Il est offert avec des plages de température de qualité commerciale et industrielle (jusqu’à 100 °C dans ce dernier cas).

Guillaume Blanchette, gestionnaire de produits chez Reflex Photonics, ajoute :

L’émetteur‑récepteur optique LightVISION "Midboard" a été conçu pour accroître la souplesse dans la conception et le rendement pour les applications de communication à large bande passante. Il peut donc aisément être intégré à toute architecture de serveurs optiques qui requiert des composants plus légers, petits et robustes, à câblage réduit et à haute vitesse.

Le module LightVISION "Midboard" à faible facteur de forme est jusqu’à sept fois moins encombrant que les autres solutions optiques, ce qui fait toute une différence au niveau des serveurs à haute densité et des centres de données tactiques.

Reflex Photonics launches midboard LightVISION optical transceiver with MPO interface for increased design flexibility and performance.

LightVISION VM “midboard” version

Reflex Photonics is proud to introduce the LightVISION midboard optical transceiver solution for high-density servers and tactical data centers. The LightVISION was developed specifically as an alternative to the SNAP12 optical transceiver in response to the demand for higher bandwidth optical communication, higher operating temperatures, more rugged design, and more compact size.

The innovative LightVISION midboard is a compact, screw-in, robust, and RoHS parallel optical module with standard MPO interface that offers performance superior to current optical interconnect technologies such as SNAP12 and QSFP+.

High-bandwidth, robust, and flexible

The LightVISION optical interconnect solution can support a bandwidth of up to 150 Gbps over 100 meters. Furthermore, it is offered with a standard MTP/MPO snap-in interface that facilitates its integration into commercial products and offers convenient and secure optical cabling.
In addition, the LightVISION is highly flexible: it is offered as a 2 to 12-lane (transmit or receive), or as a 4-lane duplex transceiver. All modules operate at up to 12.5 Gbps per lane at ultra-low bit error rates of 10-15. It is offered in both commercial and industrial temperature grades, with the industrial grade modules able to operate at temperatures of up to 100 ºC.

Guillaume Blanchette, Product Manager at Reflex Photonics adds:

The LightVISION midboard optical transceiver solution has been engineered with the objective of improving design flexibility and performance in high-bandwidth communication application. As a consequence, it can be easily designed-in any optical server-related architecture that requires less weight, small size, less wiring, high speed, and ruggedness.

The small-form factor LightVISION midboard modules occupy up to 7 times less space than other optical solutions, which really makes the difference in high-density servers and tactical data centers.