Reflex Photonics Corp. rejoint le consortium SOSA (Sensor Open System Architecture)

Logo de Sensor Open System Architecture (SOSA)

Reflex Photonics est fier d'annoncer que sa filiale américaine, Reflex Photonics Corp. a rejoint le consortium Sensor Open System Architecture (SOSA™).

Le consortium SOSA est une coalition volontaire de gouvernements, d'entreprises et d'entités universitaires qui vise à développer des normes techniques ouvertes pour les capteurs. Le consortium offre aux membres un forum indépendant des fournisseurs qui leur permet de travailler ensemble à l'harmonisation et à la création de normes ouvertes pour permettre le développement de capteurs militaires et commerciaux agiles, interopérables et abordables.

Élaboration de normes non exclusives

Les normes techniques à élaborer sont basées sur une architecture fonctionnelle ouverte utilisant une conception modulaire utilisant des normes largement supportées et non propriétaires pour les interfaces clés de capteurs.
Reflex Photonics Corp. est impatient de contribuer à l'élaboration des normes SOSA pour les capteurs et de partager son expertise avec les autres membres du consortium, principalement au sein du Groupe de travail sur le matériel (HWG) et du Groupe de travail électrique et mécanique (EMWG).

Ken Agren, ingénieur d'application sur le terrain et directeur des opérations aux États-Unis de Reflex Photonics Corp, commente :

En tant que chef de file confirmé dans le développement de modules d'émetteurs-récepteurs optiques robustes à haute vitesse, nous sommes heureux d'avoir l'occasion de participer activement au consortium SOSA en vue de l'élaboration de nouvelles normes qui garantissent l'interopérabilité et la neutralité du fournisseur. Cet environnement de développement ouvert s'inscrit parfaitement dans notre philosophie d'entreprise. Nous pensons que tout le monde profite de l'élaboration de normes et de certifications de technologie ouvertes ainsi que de l'accès aux pairs de l'industrie, aux fournisseurs et à l'exposition aux meilleures pratiques que le forum SOSA offre.
Nous sommes confiants que nous serons un membre productif de SOSA comme nous l'avons été dans d'autres forums comme VITA et ARINC.

Reflex Photonics Corp. to Join Sensor Open System Architecture (SOSA) Consortium

Sensor Open System Architecture (SOSA) logo

Reflex Photonics is proud to announce that its US-based subsidiary, Reflex Photonics Corp., has joined the Sensor Open System Architecture (SOSA™) consortium.
The SOSA consortium is a voluntary coalition of government, industry, and academic entities which aims at developing open technical standards for sensors. The consortium provides a vendor-neutral forum for members to work together to harmonize and create open standards to enable the development of agile, interoperable, and affordable military and commercial sensors.

Developing non-proprietary standards

The technical standards to be drafted are based on open functional architecture employing modular design using widely supported, non-proprietary standards for key sensor interfaces.

Reflex Photonics Corp. is eager to contribute to the development of SOSA sensor standards and to share its expertise with other members of the consortium mainly within the Hardware Working Group (HWG) and Electrical/Mechanical Working Group (EMWG)

Ken Agren, Reflex Photonics Corp’s Field Application Engineer and US Operations Manager, comments:

As a leading advanced developer of rugged high-speed optical transceiver modules, we welcome the opportunity to actively participate at SOSA consortium towards the development of new standards which guarantee interoperability and vendor neutrality. This open development environment fits perfectly with our corporate philosophy. We think that everybody benefits from the development of open technology standards and certifications, and from the access to industry peers, suppliers, and exposure to best practices that the SOSA forum offers.
We are confident that we will be a productive member of SOSA as we have been in other forums like VITA and ARINC.