Reflex Photonics élargit sa gamme de produits optiques spatioqualifiés pour les constellations LEO et les satellites de communication à débit élevé GEO.

Les modules optiques embarqués SpaceABLE SL sont de robustes dispositifs de la taille d’une puce électronique qui offrent une large bande passante (plus de 150 Gbps).

Reflex Photonics est fière de lancer de nouveaux produits spatioqualifiés pour une connectivité multi‑gigaoctets de carte à carte et de charge utile à charge utile. Les émetteurs‑récepteurs optiques SpaceABLEMCont été soumis à des essais rigoureux dans le cadre d’un nouveau programme de spatioqualification afin de confirmer leur niveau de résistance aux rayonnements et leur aptitude à une utilisation dans l’espace.

Reflex Photonics termine la spatioqualification de ses modules SpaceABLE SL, LGA 4TRX, 12TX et 12RX. Ces modules ont réussi les essais d’effet et déclenchement d’une particule isolée (SEE et SEL), les essais de dose totale de rayonnements non ionisants (TNID), les essais de cycle thermique et les essais de vide thermique (TVAC).

Le programme de spatioqualification comprend un ensemble complet d’essais qui visent à confirmer la résistance de chaque variation de produit destiné à une application satellitaire, en orbite géostationnaire ou en orbite basse.

Les modules optiques embarqués SpaceABLE SL sont de robustes dispositifs de la taille d’une puce électronique qui offrent une large bande passante (plus de 150 Gbps).

Le programme de spatioqualification est dirigé par des laboratoires entièrement qualifiés et comprend les essais normalisés de la European Space Component Coordination (ESCC) et de la Coopération européenne à la normalisation dans le domaine spatial suivants :

  • Essais de résistance aux ions lourds
  • Évaluation de l’effet d’une dose totale de rayonnements ionisants et non ionisants
  • Évaluation du dégazage
  • Essai de décompression
  • Essai de résistance aux vibrations
  • Vide thermique et cycle thermique (1000 cycles)

La gamme SpaceABLE de Reflex Photonics offre une bande passante pouvant atteindre 28 Gbps par voie et intègre jusqu’à 24 voies.

Selon Guillaume Blanchette, gestionnaire de l’industrie spatiale de Reflex Photonics :

Le programme de spatioqualification offert par Reflex Photonics est unique. Ce programme fait foi de notre niveau d’engagement et d’expertise quant à la qualification d’émetteurs‑récepteurs optiques à haut rendement pour des applications spatiales. Reflex Photonics est impatiente de partager l’expérience qu’elle a acquise au cours des dernières années avec la conception de protocoles d’essai pertinents pour des modules optiques protégés contre les rayonnements avec de futurs clients et partenaires.

Reflex Photonics expands range of space-qualified products used in LEO constellations and GEO high-throughput communication satellites.

The SpaceABLE SL embedded optical modules are rugged devices offering high bandwidth (greater than 150 Gbps) in a chip-size package.

Reflex Photonics is proud to launch new space-qualified products for board-to-board and payload-to-payload multigigabit connectivity. The SpaceABLE™ fiber optics transceivers have been thoroughly tested through a new Space Qualification Program to confirm their radiation resistance level and space readiness.

Reflex Photonics is completing the space qualification of its SpaceABLE SL, LGA 4TRX, 12TX and 12RX modules. Those modules were successfully tested for Single Event Effect & Latch-up (SEE), Total non-ionizing dose (TNID), temperature cycling, and thermal vacuum (TVAC).

The Space Qualification Program consists of a comprehensive series of tests to ensure the space resistance of each product variation covering any satellite application from geostationary to low-earth orbit.

The SpaceABLE SL embedded optical modules are rugged devices offering high bandwidth (greater than 150 Gbps) in a chip-size package.

The Space Qualification Program is conducted by fully-qualified affiliated laboratories and includes the following European Space Component Coordination (ESCC) and European Cooperation for Space Standardization (ECSS) standard tests:

  • Heavy ion beams testing.
  • Total ionizing and non-ionizing dose effect evaluation.
  • Outgassing evaluation.
  • Decompression test.
  • Vibration test.
  • Thermal vacuum and temperature cycling (1000 cycles).

Reflex Photonics’ SpaceABLE line offers bandwidth of up to 28 Gbps per lane and integrate up to 24 lanes.

Reflex Photonics’ Space Industry Manager, Guillaume Blanchette comments:

The Space Qualification Program offered by Reflex Photonics is unique. This program shows our level of commitment and expertise in qualifying high-performance optical transceivers for space applications. Reflex Photonics is eager to share the experience we gathered in the last years with the design of relevant test protocols for radiation-resistant optics with future clients and partners.