Reflex Photonics lance un générateur/commutateur de signaux optiques à 24 voies pour soutenir le travail des concepteurs de systèmes optiques.

Le générateur/commutateur optique peut accélérer la validation de la performance et confirmer l’intégration réussie des émetteurs récepteurs LightABLE.

Reflex Photonics est fière d’élargir son portefeuille de systèmes d’essais intégrés en lançant un générateur/commutateur de signaux optiques qui permettra aux concepteurs de systèmes optiques de tester la performance et la fonctionnalité des émetteurs‑récepteurs optiques LightABLEMC de Reflex Photonics qui servent à établir des interconnexions optiques.

Le générateur/commutateur de signaux optiques de Reflex Photonics est un répartiteur optique intégré avec interface émetteur‑récepteur de 850 nm qui comporte un générateur de signaux embarqué avec un débit pouvant atteindre 12,5 Gbps. Il offre 12 voies de transmission et 12 voies de réception sur fibre optique (OM3) pouvant être utilisées par trois interfaces MPO standards.
En mode générateur, des signaux standards PRBS‑31 peuvent être générés et émis à la sortie de l’émetteur. Le stimulus peut être envoyé partout dans un système de communication et renvoyé à l’entrée du récepteur. La puce intégrée permet d’évaluer le taux d’erreur binaire ainsi que la performance d’un système de communication optique.
En mode de commutation, l’une ou l’autre des 12 entrées peut être reliée à une des 12 sorties, et le schéma de routage peut être entièrement configuré à partir d’un port I2C standard.

Le générateur/commutateur optique peut accélérer la validation de la performance et confirmer l’intégration réussie des émetteurs récepteurs LightABLE.

Le générateur/commutateur optique sera utilisé pour :

  • Évaluer la qualité des signaux optiques du moduleLightABLE 12TX;
  • Évaluer l’intégrité des signaux de communication optique;
  • Tester divers protocoles de communication, comme Ethernet et InfiniBand, sur le module LightABLE;
  • Servir de répartiteur optique;
  • Servir de testeur du taux d’erreurs sur bits (dispositif BERT).

Selon Guillaume Blanchette, gestionnaire de produits de Reflex Photonics :

Notre générateur/commutateur de signaux optiques est une solution efficace, éprouvée et élégante qui élimine l’incertitude entourant l’évaluation de la performance et de la fonctionnalité des modules LightABLE de Reflex Photonics. La toute nouvelle fonction de répartition optique peut accélérer la démonstration de faisabilité sur les modules LightABLE et peut servir d’outil de laboratoire pratique pour tester différentes architectures de système.

Reflex Photonics launches a new and unique 24-lane Optical Generator and Switch to support optical system designers.

The Optical Generator/Switch enables optical system designers to test performance and functionality of LightABLE optical transceivers.

Reflex Photonics is proud to grow its portfolio of integrated test systems by launching a unique Optical Generator/Switch product that will enable optical system designers to test performance and functionality of Reflex Photonics’ LightABLE™ optical transceivers as used within optical interconnects.
The Optical Generator/Switch is an integrated optical cross-connect (OXC) solution with 850 nm transmitter and receiver interface that features an on-board signal generator operating at up to 12.5 Gbps. It offers 12 TX and 12 RX optical fiber (OM3) lanes that are accessible by 3 standard MPO interfaces.

In generator mode, standard PRBS-31 signals can be generated and emitted at the TX output. The stimulus can be sent throughout a communication system and rooted back to the RX inputs. The integrated chip can perform standard BER tasks and assess optical communication system performance.
In switch mode any of the 12 RX inputs can be bridged to any of the 12 TX outputs and the routing map is full configurable via a convenient standard I2C port.

The Optical Generator/Switch enables optical system designers to test performance and functionality of LightABLE optical transceivers.

Designed around the standard LightABLE optical engine, the Optical Generator/Switch will also speed up the performance validation and confirm successful integration of LightABLE transmitters and receivers.

The Optical Generator/Switch will be used to:

  • Assess optical signal quality from the LightABLE 12TX.
  • Assess optical communication signal integrity (SI).
  • Test various communication protocols such as Ethernet and Infiniband over the Light
  • Act like an optical cross-connect (OXC).
  • Act like a bit error rate tester (BERT).

Guillaume Blanchette, PM at Reflex Photonics adds:

Our Optical Generator/Switch offers an efficient, proven, and elegant ready-made solution that takes the guesswork out of testing performance and functionality of Reflex Photonics’ LightABLE. The newly-added optical cross-connect function can be used to speed-up your proof-of-concept designs based on the LightABLE and can also serve as a handy lab tool when testing different system architectures.