Reflex Photonics lance une nouvelle gamme de produits d’interconnexion optique active en aveugle compatible avec les normes VITA et SOSA.

LightCONEX LC composé de deux émetteurs-récepteurs 24 voies côte à côte.

Reflex Photonics est fière de lancer une nouvelle gamme d'interconnexions optiques actives LightCONEX® compatibles avec la future norme VITA 66.5 et supportées par le consortium Sensor Open System Architecture (SOSA™).
Reflex Photonics élargit la populaire gamme LightCONEX style A compatible avec l'ouverture VITA 66.4 et lance ses styles B et C, tous deux compatibles avec les ouvertures standard VITA 67.3 type C, D et E. Ces ouvertures VITA 67.3 peuvent être remplies de modules qui sont soit simples actifs, soit doubles actifs/passifs, soit une combinaison de connecteurs optiques et coaxiaux RF. Cette flexibilité sera particulièrement intéressante pour les intégrateurs qui ont besoin de combiner plusieurs interfaces d'E/S tout en maintenant la taille, le poids et la puissance (SWaP) au minimum.

LightCONEX LC composé de deux émetteurs-récepteurs 24 voies côte à côte.

Maximiser la performance et l'intégration des systèmes

Basée sur la norme OpenVPX 65.0, la solution LightCONEX pour les systèmes VPX est une interconnexion optique aveugle révolutionnaire qui comprend un connecteur de module enfichable actif fixe et un connecteur de fond de panier flottant.
Un module optique LightCONEX à profil bas est vissé sur le bord de la carte et fait partie du connecteur de couplage, ce qui permet d'économiser de l'espace sur la carte et d'éliminer la manipulation des câbles à fibres optiques. Le connecteur de fond de panier LightCONEX est monté sur ressort pour sécuriser la connexion MT vers MT. La robustesse de l'ensemble LightCONEX assure une transmission de données sans erreur en cas de chocs, de vibrations et de températures extrêmes.

Michel Têtu, directeur de l'industrie pour la normalisation, commente :

Nos clients impliqués dans le développement de systèmes C4ISR militaires sont très enthousiasmés par cette innovation en matière d'interconnexion optique en aveugle car la famille de produits LightCONEX simplifie grandement la mise en œuvre des interconnexions optiques. Le LightCONEX est disponible en configurations 12 et 24 fibres et avec une bande passante allant jusqu'à 28Gbps ; il offre des avantages significatifs aux ingénieurs pour leur intégration de systèmes haute performance.

Reflex Photonics launches a new blind mate active optical interconnect product line compatible with VITA and SOSA standards.

600G LightCONEX LC plug-in module composed of two 24-lane transceiver side by side.

Reflex Photonics is proud to launch new LightCONEX® active optical blind mate interconnects compatible with the upcoming VITA 66.5 standard and supported by the Sensor Open System Architecture (SOSA) consortium.

Expanding on the successful LightCONEX style A compatible with VITA 66.4 aperture, Reflex Photonics is launching its style B and style C, both compatible with VITA 67.3 type C, D and E standard apertures. These VITA 67.3 apertures can be populated with modules that are either single active, dual active/passive, or a combination of optical and RF coaxial connectors. This flexibility will be particularly attractive to integrators that need to combine multiple I/O interfaces while keeping size, weight, and power (SWaP) at the minimum.

LightCONEX LC plug-in module composed of two 24-lane transceiver side by side.

Maximizing performance and system integration

Based on the OpenVPX standards 65.0, the LightCONEX solution for VPX systems is a revolutionary blind mate optical interconnect that includes a fixed active plug-in module connector and a floating backplane connector.

A low-profile LightCONEX optical module is screwed on the board edge and is part of the mating connector, saving board space and eliminating fiber cable handling. The LightCONEX backplane connector is spring-loaded to secure MT to MT mating connection. The rugged LightCONEX assembly ensures error free data transmission under severe shock, vibration, and temperature.

Michel Têtu, Industry Manager for Standardization comments:

Our clients involved in the development of military C4ISR systems are very excited by this blind mate optical interconnect innovation as the LightCONEX family of products vastly simplifies the implementation of optical interconnects. The LightCONEX is available in 12 and 24 fibers configurations and with bandwidth up to 28Gbps; it offers significant advantages to design engineers for their high-performance system integration.