Reflex Photonics lance les modules optiques embarqués robustes 28G avec récupération de données et de signal d’horloge intégrée

Émetteur-récepteur LightABLE28.

Reflex Photonics est fière d’annoncer le lancement d’une nouvelle gamme de modules optiques robustes offrant jusqu’à 28 Gbps par voie pour des applications dans le domaine de la défense.
Cette gamme de modules optiques comprend l’émetteur-récepteur en milieu de carte LightABLE28 et le connecteur optique actif en aveugle LightCONEX28.

Émetteur-récepteur LightABLE28.

Ces dispositifs sont compatibles avec les micrologiciels QSFP28, d’où une migration sans heurts vers des émetteurs-récepteurs optiques de la taille d’une puce qui ont un cinquième de la taille d’un module QSFP28. De plus, ils soutiennent les protocoles Ethernet 100G et d’autres protocoles sur des voies optiques duplex intégral.

Les modules optiques 28G comportent des fonctions de récupération de données et de signal d’horloge, des correcteurs d’affaiblissement et des filtres de préaccentuation pour compenser la gigue et l’affaiblissement des signaux haute fréquence. Les émetteurs-récepteurs offrent une transmission sans erreur puisqu’ils peuvent être montés près des pilotes électriques afin d’atténuer les distorsions du signal électrique.

Dispositifs robustes

Les nouveaux émetteurs-récepteurs optiques 28G sont conçus pour des environnements rigoureux où la fiabilité est essentielle et où l’équipement subit un stress constant pendant toute sa durée de vie opérationnelle. Toutes les pièces sont qualifiées MIL‑STD‑883J pour la résistance aux vibrations, au cyclage thermique et aux chocs mécaniques et thermiques, en plus de résister à la chaleur humide et à un entreposage à basse température, conformément aux normes MIL‑STD‑202 et MIL‑STD‑810, respectivement. Ces essais permettent de garantir la résistance des modules 28G aux effets agressifs du cyclage thermique, de l’infiltration d’humidité et d’autres conditions environnementales.

Applications

Les nouveaux émetteurs-récepteurs optiques 28G peuvent être utilisés pour le calcul de haute performance, les radars à balayage électronique actif, les adaptateurs de support et les réseaux optiques pour les aéronefs, les navires et les véhicules terrestres.

Selon le vice‑président, Développement des affaires de Reflex Photonics, Gerald Persaud :

Les émetteurs-récepteurs 28G de Reflex Photonics permettent une excellente migration pour les systèmes de prochaine génération qui doivent en faire plus, avec des exigences de faibles dimension, poids et puissance consommée (SWaP) plus élevées. Nous continuons de faire fond sur notre base technologique robuste en doublant les débits binaires, sans compromettre les éléments de fiabilité, de longue durée de vie et de transmission sans erreur.

Reflex Photonics launches 28G rugged embedded optical modules with integrated CDR.

LightABLE28 LL low profile screw-in module (4.5 mm) mounts to the board via an LGA connector.

Reflex Photonics is proud to announce the launch a new line of rugged optical modules offering up to 28 Gbps per lane for defense applications.
This line of optical modules consists of the LightABLE28 mid-board transceiver and the LightCONEX28 active optical blind mate connector.

LightABLE28 rugged transceiver

These devices are compatible with QSFP28 firmware, thus, enabling a seamless migration to small, chip sized optical transceivers that are less than one fifth the size of a QSFP28 module. As well, these parts support 100G Ethernet and other protocols over 4 full duplex optical lanes.
The 28G optical modules are highly integrated with CDRs, equalizers and pre-emphasis to compensate for jitter and high frequency signal attenuation. The transceivers offer excellent error free transmission as they can be mounted close to electrical drivers to mitigate electrical signal distortions.

Rugged devices

The new 28G optical transceivers are intended for harsh environments where reliability is critical and the equipment is under constant stress over its operational life. All parts are qualified to MIL-STD-883J for vibration, thermal cycling, mechanical and thermal shock in addition to damp heat and cold storage, according to MIL-STD-202 and MIL-STD-810 respectively. This level of testing provides confidence that the 28G design withstands the aggressive effects of thermal cycling, moisture ingress, and other environmental conditions.

Applications

Applications for the new 28G optical transceivers include high performance computing, AESA radars, media adapters, and optical networks for aircraft, ships, and land vehicles.

Reflex Photonics’ VP of Business Development, Gerald Persaud comments:

Reflex Photonics’ 28G transceivers offers an excellent migration path for next generation systems that needs to do more, with less SWaP. We continue to build on our rugged technology base by doubling data rates with no compromise to reliability, long life, and error free transmission.