Smiths Interconnect fait l’acquisition de Reflex Photonics en vue d’élargir sa part du marché de la transmission de données à haute vitesse.

Smiths Interconnect, un important fournisseur de composants électroniques annonce l’acquisition de Reflex Photonics inc.

Smiths Interconnect, un important fournisseur de composants électroniques, sous‑systèmes et produits hyperfréquences et radiofréquences techniquement différenciés, a aujourd’hui annoncé avoir fait l’acquisition de Reflex Photonics inc. (« Reflex »).

Fondée en 2002 à Montréal (Canada), Reflex est un chef de file mondial dans la fabrication d’émetteurs‑récepteurs optiques pour le marché de la défense et pour des applications spatiales, aérospatiales et industrielles. Les émetteurs‑récepteurs optiques de Reflex confèrent aux solutions avec faibles dimension, poids et puissance consommée (SWaP) une haute densité de signaux et des vitesses ultrarapides.

Les produits de Reflex sont principalement utilisés dans des systèmes évolués pour environnement rigoureux, comme des radars à balayage électronique actif, des ordinateurs haute performance, des satellites, des applications automobiles, des systèmes de divertissement à bord et des caméras à haute résolution.

Les produits de Reflex sont principalement utilisés dans des systèmes évolués pour environnement rigoureux, comme des radars à balayage électronique actif, des ordinateurs haute performance, des satellites, des applications automobiles, des systèmes de divertissement à bord et des caméras à haute résolution.

Reflex ajoute à la gamme de produits de Smiths Interconnect une capacité fibre optique de base qui aidera à répondre aux besoins en matière de transmission de données à haute vitesse dans les segments de marché qui exigent une grande fiabilité. Les produits, brevets et références de Reflex permettront à Smiths Interconnect de se distinguer, réalisant l’ambition de l’entreprise d’être un partenaire de choix en matière de solutions innovatrices de connectivité à haute vitesse pour des applications exigeantes. En outre, Reflex ayant pignon sur rue au Canada, Smiths Interconnect aura accès à cet important marché géographique.

La présidente de Smiths Interconnect, Karen Bomba, a déclaré :

Nous sommes heureux d’accueillir Reflex au sein de la famille de marques technologiques Smiths Interconnect. Nous sommes un important fournisseur de composants techniquement différenciés qui sont essentiels aux produits et aux activités de nos clients. Reflex ajoute à notre gamme de produits une technologie d’émission‑réception de pointe protégée contre les rayonnements, ce qui renforcera notre présence et notre positionnement sur le marché des applications de fibre optique pour environnement rigoureux.

Paul Harris, vice‑président des ventes et du marketing a ajouté :

Ayant mis l’accent sur les applications dans un environnement rigoureux où une grande fiabilité est le principal critère d’achat, Reflex est un acteur de renom sur le marché. L’engagement de cette entreprise à l’égard d’un solide rendement et l’importance qu’elle accorde à l’innovation concordent tout à fait avec la stratégie à long terme de Smiths Interconnect et donneront à nos clients un plus grand éventail de solutions dans de multiples segments de marché.

Au sujet de Smiths Interconnect

Smiths Interconnect est un important fournisseur de composants électroniques, sous‑systèmes et produits hyperfréquences et radiofréquences techniquement différenciés qui relient, protègent et contrôlent des applications critiques dans les segments de l’aviation commerciale, de la défense, de l’aérospatiale, de la santé, du transport ferroviaire, des essais avec semi‑conducteurs et des télécommunications sans fil ainsi que les segments industriels. Smiths Interconnect est synonyme de rendement exceptionnel partout où une solution technologiquement avancée de grande qualité est nécessaire pour garantir la fiabilité et la sécurité.

Smiths Interconnect fait partie du Smiths Group, un groupe technologique d’envergure mondiale qui offre des produits et services dans les domaines de la santé, de la sécurité, de la défense, de l’énergie et de l’industrie en général, ainsi que dans le domaine spatial et le domaine aérospatial commercial partout dans le monde. La société Smiths Group emploie environ 22 000 personnes dans plus de 50 pays et est cotée à la bourse de Londres.

Smiths Interconnect acquires Reflex Photonics to expand in high speed data transmission market.  

added Paul Harris, VP Sales and Marketing.

Smiths Interconnect, a leading provider of technically differentiated electronic components, subsystems, microwave and radio frequency products, today announces that it has completed the acquisition of Reflex Photonics, Inc. (“Reflex”).

Founded in 2002 in Montreal, Canada, Reflex is a recognized global leader in rugged high-reliability optical transceiver modules for space, defense, aerospace, and industrial applications. Reflex optical transceivers deliver high signal density and ultra-fast speeds for low Size, Weight and Power (SWaP) solutions.

Eutelsat 172B geostationary satellite

Reflex products are mainly used in harsh environment advanced systems such as AESA radars, high-performance computers, satellites, automotive applications, in-flight entertainment, and high-resolution cameras.

Reflex complements Smiths Interconnect’s product offering with the addition of a core fiber optic capability that will help address the needs arising from high speed data transmission in market segments requiring high reliability. Reflex’s products, patents, and references will provide significant differentiation to Smiths Interconnect, supporting the company’s ambition to be partner of choice for innovative and high-speed connectivity solutions for demanding applications. In addition, Reflex’s location in Canada will open this key geographical market to Smiths Interconnect.

Smiths Interconnect President Karen Bomba said:

We are pleased to welcome Reflex to the Smiths Interconnect family of technology brands. We are a leading supplier of technically differentiated components that are critical to our customers’ products and operations; Reflex adds leading ruggedized and radiation-resistant transceiver technology to our offering, strengthening our presence and positioning in harsh environment fiber optic end applications.

Paul Harris, VP Sales and Marketing added:

Reflex’s focus on harsh environment applications where high reliability is the key purchase criterion, makes the company a renowned player in the marketplace. Its commitment for strong performance and its focus on innovation are the perfect fit for Smiths Interconnect’s long-term strategy and will provide our customers with a wider range of solutions encompassing multiple market segments.

About Smiths Interconnect
Smiths Interconnect is a leading provider of technically differentiated electronic components, subsystems, microwave and radio frequency products that connect, protect and control critical applications in the commercial aviation, defense, space, medical, rail, semiconductor test, wireless telecommunications, and industrial market segments. Smiths Interconnect is synonymous with exceptional performance whenever a technologically advanced, high quality solution is required to ensure reliability and safety.

Smiths Interconnect is part of Smiths Group, a global technology group delivering products and services for the medical, security and defense, general industrial, energy, space and commercial aerospace markets worldwide. Smiths Group employs approximately 22,000 people in over 50 countries and is listed on the London Stock Exchange.